• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la ligue – Bastia éliminé par Guingamp

Coupe de la ligue – Bastia éliminé par Guingamp
Jean-Louis Leca, capitaine du SC Bastia - France 3 Corse ViaStella - Pascale Paumier, Guillaume Leonetti

Bastia, finaliste l'an dernier, a subi mercredi sa quatrième défaite consécutive malgré sa supériorité numérique dans la dernière demi-heure de la rencontre. Les Corses se sont inclinés aux tirs au but (1-1, 4 à 3) au profit de Guingamp.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Les Bretons, défaits il y a un mois en championnat sur la pelouse d'Armand-Cesari, ont pris leur revanche en se qualifiant pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

L'attaquant Sloan Privat a ouvert le score pour l'EAG sur corner (29), avant que les Bastiais n'entretiennent l'espoir d'une qualification par le biais du défenseur Florian Marange qui reprenait un coup-franc de la tête à l'ultime seconde de la première mi-temps (45+2).

A la reprise, les Corses prenaient même le dessus dans le jeu, profitant notamment de l'expulsion du Guingampais Martins Pereira pour un second carton jaune (64).

A onze contre dix, les Bastiais se ruaient sur les cages d'un solide Romain Salin face à Nangis à la 59e minute. Le gardien guingampais sera suppléé par son poteau face à Bifouma (74).

Les occasions se succédaient côté bastiais mais le score en restera là.

Et c'est donc lors de la séance de tirs au but que les deux équipes se départageaient. Une séance qui basculera côté guingampais après que Salin, héroïque ce soir, détourne les frappes de Bifouma et Bengtsson. Avec une équipe largement remaniée, Guingamp poursuit son aventure.


"On a eu beaucoup de situations. On n'a pas su les exploiter. Vingt-cinq frappes, si je ne me trompe pas, a déclaré François Ciccolini", entraîneur du SC Bastia.

"On a un match important ce samedi (Dijon, L1), c'est celui-là qu'il faut gagner. Ce match, on l'a perdu c'est vrai mais il nous a donné de très bons enseignements. (…) Il va falloir faire une équipe homogène, qui veut vraiment gagner, et qu'on prenne les trois points".

Le compte-rendu de la rencontre dans nos éditions de la mi-journée.

Sur le même sujet

ITW - Monte Gozzi : le randonneur disparu retrouvé mort

Les + Lus