Football : Peguy Luyindula en négociations avancées pour le rachat du Red Star

Après avoir échoué au rachat de l'US Orléans en janvier dernier, Peguy Luyindula et les investisseurs texans pourraient racheter le Red Star, tout juste promu en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien international français Peguy Luyindula pourrait devenir le président d'un club de Ligue 2 prochainement. En effet, selon les informations de l'Équipe du 14 juillet dernier, que France 3 a pu confirmer, l'ancien attaquant, accompagné d'investisseurs texans, sont en pourparlers pour racheter le Red Star, club emblématique du football français. 

Selon nos informations, les négociations sont en bonne voie entre 777 Partners, la société américaine propriétaire du Red Star, et celui qui a grandi à Gien dans le Loiret. Depuis quelques semaines, la société basée à Miami semble en grandes difficultés financières et est visée par une plainte au tribunal de New York pour fraudes et dettes impayées. 

Tout juste promu en Ligue 2

Peguy Luyindula, 45 ans, et la famille Todd négocient aussi pour acquérir le stade Bauer, où jouent les Franciliens. Malgré la bonne avancée du projet de rachat, l'accord définitif ne devrait pas être officiel avant le début du mois de septembre. 

Pour rappel, Peguy Luyindula avait été tout proche de racheter l'US Orléans en janvier dernier, avant que Philippe Boutron, président à l'époque, ne mette fin aux négociations, et choisissent Cyril Courtin pour lui succéder. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information