Comme son voisin de la Berrichonne de Châteauroux, l'US Orléans avait été rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG en janvier dernier. Les Orléanais ont cependant convaincu le gendarme financier du foot français pour rester en National.
Après avoir validé son maintien sportif en National, l'US Orléans passait ce mercredi 26 juin devant la DNCG pour valider leurs finances.
Il avait été demandé au club orléanais de trouver deux millions d'euros pour renflouer les caisses en janvier dernier. Pour répondre à ces exigences, Philippe Boutron a vendu le club à Cyril Courtin en avril dernier.
Une démarche payante puisque la DNCG a décidé de maintenir le club orléanais en National. Un soulagement pour le club orléanais qui se félicite sur son site internet. "Le club est ainsi heureux d’annoncer que son budget pour la saison 2024-2025 a été validé par la DNCG (sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football)".
Son voisin castelroussin a lui été rétrogradé en National 2 à cause du déficit économique trop important accumulé ces dernières années. Le club a néanmoins fait appel.