Covid-19 : l'édition 2021 de A Spassighjata in Bastia n'aura pas lieu

En raison de la crise sanitaire et des contraintes qui en découlent, l'association Mantinum, qui organise le trail urbain Spassighjata in Bastia, annonce sa décision d'annuler l'édition 2021.

Les amateurs de course à pied insulaires devront une nouvelle fois s'en passer : pour la deuxième année consécutive, la Spassighjata in Bastia n'aura pas lieu.

En cause, indique Marylou Valery, présidente de l'association Mantinum, qui organise l'événement sportif, "la crise sanitaire et les contraites demandées aux organisateurs qui en découlent", qui rendent inenvisageable son maintien "tel que nous le connaissons, à savoir une fête sportive, populaire, réunissant des milliers de personnes sur la place du marché".

Créée en 2014, la Spassighjata in Bastia a pour objectif "de valoriser le patrimoine de Bastia et de se réapproprier certains quartiers délaissés", selon l'association Mantinum. Organisé dans le centre ancien Bastiais, le city trail, long de 9,5 km, entend "commémorer la fête de la Corse, qui fut érigée en nation le 8 Décembre 1735". Lors de sa dernière édition en 2019, la course avait rassemblé 1200 coureurs, 600 marcheurs et plus de 100 enfants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport