Les Bleus ont signé un départ de saison en trombe, et le club affiche 5.000 abonnés. Soit la jauge autorisée par les autorités. Conséquence, Armand Cesari est interdit aux spectateurs qui veulent s'y rendre de manière occasionnelle. Alors le SCB en appelle à la solidarité des supporters.
" C'est un drôle de début de saison. Très contrasté. Le SCB est numéro 1 au classement, le début de saison est très satisfaisant, mais il y a aussi l'épidémie de Covid-19, et les mesures sanitaires qui vont avec."
Jérôme Negroni, le directeur général adjoint, a pris très vite la mesure de la situation, avec les autres dirigeants du club.
"Armand Cesari peut accueillir 5.000 personnes, pas plus. Ce qui nous contraint à refuser des supporters les soirs de match, et c'est extrêmement frustrant. On a réfléchi à une solution pour rendre le stade plus accessible au peuple bleu."
5000, pas plus
"On a proposé aux abonnés qui le souhaitent de désactiver leur carte, pour l'ensemble de la saison ou pour une rencontre. Et chaque carte désactivée libèrera une place qui sera mise en vente sur le site.""Il n'est pas question de renoncer à aller au stade, bien sûr", explique le DGA.
"Mais l'expérience nous a appris que de nombreuses personnes prennent leur abonnement pour témoigner de leur soutien au club, et ne viennent pas, parce qu'ils habitent loin. Cela faisait une place vide au stade, perdue puisque comptabilisée malgré tout..."
Profiter des abonnements de "soutien"
Et puis il y a celles et ceux qui, parce qu'ils sont absents de l'île, malades, ou pour d'innombrables autres raisons, manqueront un match ou deux.Il existe désormais la possibilité de remplir un formulaire sur le site, pour le faire savoir au club.
500 à 600 places débloquées à chaque rencontre
Le club estime que cela pourrait libérer entre 500 et 600 places par rencontre à domicile, ce qui ferait 500 à 600 heureux."On veut quantifier tout cela de manière très claire, bien en avant de la journée de championnat, pour ne pas prendre le risque de vendre une seule place de plus que le nombre autorisé".
Mais c'est toujours ça de pris pour les quelques heureux élus supplémentaires qui, les soirs de matchs, pourront prendre place dans les travées d'Armand Cesari.