Covid : 5 cas identifiés au sein du personnel de l'hôpital de Bastia

Cinq cas de Covid-19 ont été découverts au sein du service des ressources humaines de l'hôpital de Bastia. Les personnes ont été placées à l'isolement, et les nouveaux tests réalisés depuis n'ont révélé aucun nouveau cas supplémentaire à l'hôpital.

Le 19 juillet dernier, un interne de l'hôpital de Bastia a été menacé de mort. La direction de l'établissement à déposé plainte.
Le 19 juillet dernier, un interne de l'hôpital de Bastia a été menacé de mort. La direction de l'établissement à déposé plainte. © Pascal Pochard-Casabianca / AFP
Plusieurs cas de Covid-19 ont été identifiés au sein de l’hôpital de Bastia. Selon nos informations, cinq personnes du service des ressources humaines ont été testées positives.

Une situation qui a fait réagir la direction. Elle assure avoir pris toutes les précautions nécessaires, alors que les cinq personnes testées positives ont été placées à l’isolement.Les nombreux tests réalisés depuis la découverte de ces cas n’ont révélé aucune nouvelle personne positive au sein de l’hôpital bastiais.

La découverte de ces cinq cas positifs s’inscrit dans un contexte sanitaire qui se déteriore en Corse. Deux clusters ont été découverts à Ajaccio, jeudi, alors que le taux d’incidence – c'est-à-dire le nombre de personnes positives pour 100.000 habitants – a été multiplié par plus de deux en une semaine en Corse. 

Il a passé la barre des 100 cas pour 100.000 habitants en Corse au 13 octobre. Et en Haute-Corse, il a atteint les 124,5 cas pour 100 000 habitants, contre 41 cas une semaine plus tôt.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société