Après plusieurs semaines d’absence liées au coronavirus, une trentaine d’exposants ont retrouvé la Place du marché de Bastia ce samedi 16 mai. Des règles sanitaires rigoureuses sont à respecter
A Bastia, la Place du marché a retrouvé un peu d’animation. Ce samedi 16 mai, 34 exposants peuvent de nouveau installer leurs étals a annoncé la mairie dans un communiqué. Dimanche ils seront 42, contre plus d’une soixantaine en temps normal.
? #Infurmazione | Dès ce week-end, les bastiais pourront retrouver leurs producteurs sur le Marché ??? https://t.co/gWoFY8UdHv
— Cità di Bastia (@Cita_Bastia) May 15, 2020
Pour accéder au marché, des règles sanitaires sont à respecter. Ainsi un sens unique de circulation est mis en place, et l’accès au marché se fait exclusivement par l’entrée principale avec gel hydro alcoolique à disposition.
1,5 mètre de distance entre les étals et les clients
Côté organisation, les stands sont distancés de deux mètres et un éloignement de 1,5 mètre doit être respecté entre chaque étal et les clients. Le flux de visiteurs est régulé par des agents de la police municipale.Durant le confinement, le marché de Bastia s’est transformé en drive afin, notamment, d’aider les producteurs. La mise en place a ainsi permis aux Bastiais de se fournir en produits frais après avoir réservé leur horaire de passage auprès de la mairie.