La compagnie aérienne low cost EasyJet a annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison saisonnière au départ de Bastia : du 28 mars au 28 octobre 2023, deux allers-retours hebdomadaires avec Lisbonne seront opérés.
« L’été prochain, EasyJet exploitera 15 nouvelles liaisons au départ de Lisbonne et augmentera sa capacité vers sept destinations, ce qui entraînera une augmentation d’environ un million des sièges disponibles », annonce EasyJet dans un communiqué.
Parmi ces sept nouvelles destinations, la compagnie aérienne low cost prévoit l'ouverture d'une nouvelle ligne entre Lisbonne et Bastia, à raison de deux vols par semaine, du 28 mars au 28 octobre 2023.
Les départs du Portugal sont programmés les mercredis à 6h40 et samedi à 5h55, pour des arrivées à l'aéroport de Bastia-Poretta respectivement à 10h25 et 9h40 . Les vols retour quitteront la Corse les mercredis à 11h05 à et les samedis à 10h20, pour se poser respectivement à 12h50 et 12h05 au T1 de Lisbonne-Humberto Delgado. Les voyageurs pourront effectuer, au moins cher, un aller-retour pour 80€.
EasyJet proposera donc en 2023 8 destinations au départ de Poretta, des vol réguliers ou saisonniers vers Bordeaux, Nantes, Lyon, Bâle, Londres-Gatwick, Paris, Genève et Lisbonne.
La communauté portugaise est l'une des plus importante de Corse. Nombreux sont les membres de cette diaspora qui retournent régulièrement au Portugal, pendant l'été notamment.
Pour cette période de fêtes de fin d'année, des vols directs entre Ajaccio et Porto ont été affrétés pour permettre à ceux qui le souhaitaient d'aller passer ces moments privilégiés avec leur famille restée au Portugal.
La nouvelle liaison directe entre Bastia et Lisbonne devrait aussi apporter à la Corse une nouvelle manne de touristes venus du Portugal.