Deux blessés dans une rixe à l'arme blanche à Bastia, un homme mis en examen et placé en détention provisoire

Deux personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, dans une rixe à l'arme blanche dimanche 22 septembre à Bastia. Elles ont toutes deux été transportées vers le centre hospitalier. Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte par le parquet de Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été blessés, dont l'un grièvement, dans une rixe à l'arme blanche.

Les faits se sont produits dimanche 22 septembre sur le boulevard Graziani, dans le centre de Bastia, aux alentours de 19 heures.

L'une des deux victimes a été transportée dans un état grave vers le centre hospitalier de Bastia, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse (Sis 2B).

L'autre personne, d'abord transférée vers le commissariat de la ville, a finalement dû, elle aussi, faire l'objet d'une prise en charge à l'hôpital en raison de son état de santé.

Selon nos informations, il s'agirait d'un différend qui opposait uniquement les deux protagonistes. Ces derniers se seraient ainsi mutuellement blessés, sans l'intervention d'une tierce personne. 

Une enquête ouverte

Les circonstances de cette violente altercation restent à déterminer.Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte, indique le procureur de la République de Bastia Jean-Philippe Navarre ce lundi. Elle a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Haute-Corse.

Placé en garde à vue lundi, puis déféré au parquet de Bastia pour présentation à un juge d'instruction le lendemain, l'un des deux protagonistes a été mis en examen dans cette affaire et placé en détention provisoire.  

Le second, toujours hospitalisé, n'a pas encore été entendu. Son pronostic vital n'est néanmoins plus engagé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information