Si les chiffres du chômage s’améliorent au niveau national, ce n’est pas suffisamment le cas en Corse. Mais certains secteurs, comme l’aide à domicile, peinent à recruter.
Mardi prochain se tiendront à Bastia des rencontres professionnelles pour relier demandeurs d’emplois et recruteurs. Malgré des chiffres du chômage en hausse depuis un an, certains secteurs recrutent comme le bâtiment, ou l’aide à domicile.
Chantal Dellamonica, 55 ans, a justement trouvé un emploi d’aide à domicile dans le Cap Corse où elle s’est installée. Elle bénéficie, en plus de son salaire, d’une prise en charge de la moitié de sa mutuelle et du remboursement de ses frais kilométriques. Ce travail lui permet aussi de rester proche de son domicile.
Selon Céline Dolesi, responsable du recrutement pour l'ADMR, ce métier peut plaire aux personnes qui veulent travailler à proximité de chez eux. Elle déplore que l’aide à domicile souffre d’une mauvaise image alors que ce métier permet de « se sentir utile ».
Autre secteur, autre demande. Béatrice Masala, responsable d'équipe à Pôle Emploi à Bastia remarque que le secteur du bâtiment a augmenté ses recrutements depuis quelques mois, aussi bien dans le gros œuvre que dans le second-œuvre.
Rendez-vous au Rencontres pour l’emploi le mardi 20 février 2018 au théâtre municipal à Bastia.