L'Etoile Filante Bastiaise, moteur du football féminin en Corse

Championnat, coupe de Corse, challenge, l’équipe de football féminin de l'Etoile filante bastiaise cumule les trophées. Deux soirs par semaine, les filles enfilent leurs crampons et pratiquent leur passion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont entre 18 et 30 ans et font partie du club de l’Etoile filante bastiaise. Elles pratiquent leur passion loin de la folie médiatique du football masculin, ce qui ne les empêche pas de gagner.

Championnat, coupe de Corse, challenge,… le club domine le football insulaire féminin. Certaines pourraient aller plus loin, mais les joueuses ont leurs limites : « Les ¾ d’entre nous qui ont été appelées pour aller jouer sur le Continent ou en Sardaigne,  on n’y est pas allé, parce qu’on est chez nous. », avoue Annabelle Damiani, capitaine de l'équipe.

Le championnat de football féminin en Corse compte seulement 8 équipes. L'EFB n'a qu'un seul rival de poids : le GFCA. Mais pour les Bastiaises, peu importent les divisions, le nombre de licenciées, les palmarès. Pour elles une seule chose compte vraiment : jouer au football.

Intervenants : Annabelle Damiani, capitaine de l'équipe / Johanna Mei, attaquante / Nono Olivieri, entraîneur. Reportage : Sébastien Bonifay, Guillaume Leonetti.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information