Examen du budget primitif : une session particulière au Conseil Général de Haute-Corse

Ce jeudi matin, Jacky Padovani, premier vice président du Conseil Général de Haute-Corse a présidé la session consacrée à l'examen du budget primitif 2015. Alors que Joseph Castelli devrait officiellement démissionner dans les prochains jours, la question de son successeur se pose. 

La session de ce jeudi est consacrée à l'examen du budget primitif.
La session de ce jeudi est consacrée à l'examen du budget primitif. © France 3 Corse ViaStella
Ce jeudi, la session du Conseil Général de Haute-Corse consacrée à l'examen du budget primitif 2015 est présidée par Jacky Padovani, premier vice président.

Alors que Joseph Castelli devrait officiellement annoncer sa démission dans les prochains jours pour des raisons de santé, la question de son successeur se pose. 

Quel successeur ?


Jacky Padovani souhaite être élu à la tête du département. Problème : Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse soutien François Orlandi, conseiller général du canton de Capo Bianco dans le Cap Corse. La majorité de gauche du Conseil Général devrait suivre cette proposition.

Cela n’empêche pas pour autant quelques divergences. Une réunion de cadrage s’est donc tenue à huit clos ce jeudi matin.

Depuis le début de la semaine, quelques conseillers généraux de la majorité ont fait savoir qu’ils auraient bien aimé être consultés sur le choix de Paul Giacobbi.

Joseph Castelli et François Orlandi étaient absents ce jeudi matin.

durée de la vidéo: 01 min 15
Examen du budget primitif au Conseil Général de Haute-Corse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter