Examen du budget primitif : une session particulière au Conseil Général de Haute-Corse

Ce jeudi matin, Jacky Padovani, premier vice président du Conseil Général de Haute-Corse a présidé la session consacrée à l'examen du budget primitif 2015. Alors que Joseph Castelli devrait officiellement démissionner dans les prochains jours, la question de son successeur se pose. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, la session du Conseil Général de Haute-Corse consacrée à l'examen du budget primitif 2015 est présidée par Jacky Padovani, premier vice président.

Alors que Joseph Castelli devrait officiellement annoncer sa démission dans les prochains jours pour des raisons de santé, la question de son successeur se pose. 

Quel successeur ?


Jacky Padovani souhaite être élu à la tête du département. Problème : Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse soutien François Orlandi, conseiller général du canton de Capo Bianco dans le Cap Corse. La majorité de gauche du Conseil Général devrait suivre cette proposition.

Cela n’empêche pas pour autant quelques divergences. Une réunion de cadrage s’est donc tenue à huit clos ce jeudi matin.

Depuis le début de la semaine, quelques conseillers généraux de la majorité ont fait savoir qu’ils auraient bien aimé être consultés sur le choix de Paul Giacobbi.

Joseph Castelli et François Orlandi étaient absents ce jeudi matin.

Reportage d'Antoine Albertini et Typhaine Urtizverea.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information