Qui succédera à Joseph Castelli à la tête du Conseil Général de la Haute Corse ?

Le président PRG du conseil général de la Haute-Corse Joseph Castelli devrait annoncer officiellement sa démission dans les prochains jours pour des raisons de santé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joseph Castelli, 66 ans est à la tête du conseil général du Département depuis 2010. Elu sénateur de Haute-Corse, le 28 septembre dernier, il devrait conserver ce mandat.

Une réunion à huis clos s'est tenue dimanche après-midi à Bastia, autour du député PRG et président du Conseil exécutif de Corse Paul Giacobbi, où la question de sa succession a été longuement évoquée. 

Joseph Castelli devrait présenter sa démission dans les prochains jours au préfet de Haute-Corse, ainsi qu'au premier vice-président du conseil général Jean-Jacques Padovani. Ce dernier assurera l'intérim en attendant la mise en place de nouvelles élections. 

Plusieurs noms ont été évoqués pour prendre la suite des affaires à la tête du conseil général de la Haute-Corse, à commencer par celui de Jean-Jacques Padovani. Le maire de San-Martino-di-Lota s'était effacé lors de l'élection sénatoriale au profit de Joseph Castelli.

François Orlandi fait également figure de favori. Le 4ème vice-président et maire de Tomino est un proche de Paul Giacobbi et pourrait bénéficier du soutien de ce dernier.  

Compte-rendu Antoine Albertini, Anne-Claire Huet



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information