Qui succédera à Joseph Castelli à la tête du Conseil Général de la Haute Corse ?

28/09/14 - Joseph Castelli élu sénateur de la Haute-Corse / © FTVIASTELLA
28/09/14 - Joseph Castelli élu sénateur de la Haute-Corse / © FTVIASTELLA

Le président PRG du conseil général de la Haute-Corse Joseph Castelli devrait annoncer officiellement sa démission dans les prochains jours pour des raisons de santé. 

Par Grégoire Bézie

Joseph Castelli, 66 ans est à la tête du conseil général du Département depuis 2010. Elu sénateur de Haute-Corse, le 28 septembre dernier, il devrait conserver ce mandat.

Une réunion à huis clos s'est tenue dimanche après-midi à Bastia, autour du député PRG et président du Conseil exécutif de Corse Paul Giacobbi, où la question de sa succession a été longuement évoquée. 

Joseph Castelli devrait présenter sa démission dans les prochains jours au préfet de Haute-Corse, ainsi qu'au premier vice-président du conseil général Jean-Jacques Padovani. Ce dernier assurera l'intérim en attendant la mise en place de nouvelles élections. 

Plusieurs noms ont été évoqués pour prendre la suite des affaires à la tête du conseil général de la Haute-Corse, à commencer par celui de Jean-Jacques Padovani. Le maire de San-Martino-di-Lota s'était effacé lors de l'élection sénatoriale au profit de Joseph Castelli.

François Orlandi fait également figure de favori. Le 4ème vice-président et maire de Tomino est un proche de Paul Giacobbi et pourrait bénéficier du soutien de ce dernier.  

Qui pour prendre la tête du conseil général de Haute-Corse ?
Compte-rendu Antoine Albertini, Anne-Claire Huet



 

Sur le même sujet

Les + Lus