Fermeture du tunnel : des solutions alternatives vont faciliter l'accès à Armand-Cesari pour les supporters du SCB

Le Sporting, 15e d'un championnat très serré, a un beau coup à jouer ce soir face à Dijon, 13e. mais une partie des supporters bastiais pourraient faire l'impasse sur le match, alors que le tunnel de Bastia sera fermé. Des solutions alternatives à la voiture ont été mises en place.

"On a besoin que les supporters viennent en nombre pour nous soutenir, on a besoin de ça. je trouve qu'il se passe quelque chose dans cette équipe en ce moment", a rappelé Régis Brouard lors de la conférence de presse d'avant-match, hier.

Un Furiani plein ce soir, galvanisé par la performance en Nantes en coupe de France, et l'exceptionnelle performance au Havre, un groupe en confiance et l'occasion de passer devant son adversaire du soir, Dijon... Le scénario, pour le coach bastiais était idéal. 

Mais ça semble mal engagé. 

Le tunnel, douzième homme dijonnais ? 

Aujourd'hui, jour de match, c'est aussi la première journée de fermeture du tunnel de Bastia. et la promesse d'embouteillages sans fin. Autant dire que la perspective d'être coincé de heures sur la route de Furiani et d'écouter une partie du match à la radio à de quoi refroidir les ardeurs des supporters bastiais. 

C'est vous qui pouvez nous permettre de faire la différence.

SCB

Mais, "travaux, pas travaux, tunnel, pas tunnel", le club l'assure, il faudra qu'ils fassent l'effort, pour aider les Bleus à remporter leur première victoire à domicile depuis le 8 janvier. 

Alors des moyens alternatifs ont été mis en place.

  • Deux trains partiront de la gare de Bastia, à 18h05 et 18h17, avec une arrivée à la gare de Furiani un quart d'heure plus tard.
  • Dans le sens inverse, ils mettront le cap vers Bastia à 21h05 et 21h15.
  • Quatre bus sont également réservés aux supporters. 2 partiront de la gare de Bastia à 17 heures, et 2 à 18 heures. 
  • Deux bus repartiront de Furiani à 21 heures. 

Les tickets de bus et de train seront gratuits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité