Hommes blessés par balles à Vescovato : trois personnes mises en examen et placées en détention

Les trois personnes auditionnées dans le cadre de l'enquête sur les deux hommes blessés par balles à Vescovato ont été mises en examen et incarcérées. Parmi celles-ci, l'une des deux victimes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les investigations autour des deux blessés par balles à Vescovato connaissent une nouvelle avancée, avec la mise en examen des trois hommes placés en garde à vue dans ce dossier.

"Les trois personnes ont été mises en examen vendredi et placées en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de tentatives de meurtre et d’extorsion avec arme et en bande organisée", confirme ce samedi 14 septembre le procureur de la République de Bastia Jean-Philippe Navarre.

Un des blessés mis en examen

Pour rappel, les faits remontent à la soirée du lundi 9 septembre. Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, blessés par balles, s'étaient présentés par leurs propres moyens au centre hospitalier de Bastia, où ils avaient été pris en charge. Une enquête avait immédiatement été déclenchée, permettant d'établir une relation avec des tirs entendus "le même soir, sur le territoire de la commune de Vescovato", avait alors indiqué le procureur de la République de Bastia.

Le mercredi, deux personnes, dont l'un des deux blessés, avaient été placées en garde à vue. Le jeudi, une troisième personne était à son tour auditionnée sous le même régime. Le second blessé n'avait, vendredi, pas encore été entendu par les enquêteurs, son état de santé ne le permettant pas, "bien que son pronostic vital ne soit plus engagé", avait précisé le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité