"Il faut continuer à tout mettre en oeuvre pour la réussite du SC Bastia" : le SECB lance sa campagne d'adhésion 2020

Le Socios Etoile Club Bastiais (SECB) a lancé ce 10 octobre sa campagne de financement participatif. L'association espère atteindre un minimum de 3.000 adhésions et renouvellement pour l'année.

Avec l'argent récolté, l'association de supporters entend financer plusieurs projets visant à "aider le Sporting".
Avec l'argent récolté, l'association de supporters entend financer plusieurs projets visant à "aider le Sporting". © DR
Le top départ de la campagne d’adhésion et de renouvellement aux "Socios Etoile Club Bastiais" 2020 a été donné ce samedi 10 octobre. Elle se poursuivra jusqu'au mois de novembre.

Objectif fixé, indique Mathieu Chabert, représentant au sein du conseil d'administration de l'association et membre de la SCIC : atteindre, a minima, "un total de 3.000 adhésions et renouvellements pour l’année".

L’adhésion est à 50 euros pour tout nouveau Socios. Le renouvellement, lui, est fixé à 30 euros. Des packs famille pour 3 ou 4 personnes sont également proposés, pour des coûts respectifs de 80 et 100 euros.

"C’est un budget, mais cela reste dans l’ordre du raisonnable", estime Mathieu Chabert.

D’autant plus qu’après le confinement et les restrictions sanitaires dans les stades mises en place avec l’épidémie de Covid-19, "nous avons tous bien besoin de nous retrouver autour d’actions collectives pour mener le club à la victoire." L’ensemble de l’argent récolté sera ensuite réinvesti dans plusieurs projets ayant pour vocation "d'aider" le Sporting Club de Bastia.

Parmi ceux-ci, "la réhabilitation et le réaménagement d’un terrain au country de Borgu". Un investissement à hauteur de 100.000 euros, soit le "projet phare" pour l’année à venir.

Pour rappeler "l’histoire riche du Sporting", le SECB entend également installer plusieurs panneaux au sein du stade Armand-Césari, sur lesquels seront visibles les Unes des journaux nationaux consacrées au fil des ans au SCB.

Entre 20.000 et 25.000 euros seront dédiés à ce projet. "Mais ce n’est pas encore complètement défini, on cherche encore des co-financements", souffle Mathieu Chabert.L’association prévoit également de faire une dotation de 15.000 euros à l’Académie du club. Une façon d’encourager le SCB dans ses ambitions de formation.

Des propositions, qui, à l'instar de toutes autres formulées par le conseil d'administration du SECB, seront soumises aux votes des Socios. .

Plus de 5.600 adhérants au SECB depuis sa création

La création de l’association "Socios Etoile Club Bastiais" remonte au mois de juillet 2017. "À cette époque, le Sporting était au plus mal", se souvient Mathieu Chabert.

Le mouvement annonce d'entrée la couleur et sa vocation : "défendre les intérêts du peuple bleu et du Sporting Club de Bastia".

Depuis, "on a regroupé, en cumulé sur les différentes années, plus de 5.600 personnes qui ont adhéré à notre démarche, ce qui fait des Socios le mouvement de ce type le plus important."

Avec toujours un même objectif : "continuer à tout mettre en œuvre pour la réussite du Sporting".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport