Une suspicion de pollution dans les zones de l’Arinella et de Ficaghjola conduit la Ville de Bastia à interdire la baignade sur ces deux plages à compter de ce 8 août 2024 et ce jusqu’à la prise d’un arrêté de levée d’interdiction de baignade.
Le service communal d'hygiène et de santé de la ville de Bastia a publié ce 8 août deux arrêtés municipaux portant interdiction temporaire de baignade sur les plages de l’Arinella et de Ficaghjola. Une interdiction sans indication de durée, par mesure de précaution "en raison d'un risque de pollution sur la zone de baignade".
Canalisations
Selon la mairie, ce sont des travaux effectués sur des canalisations par Aqua Publica qui ont provoqué cette fermeture, "par précaution", après que les services de la municipalité ont consulté l'Agence Régionale de Santé.
Compte tenu d’un risque de pollution, les plages de l’Arinella et de Ficaghjola font l’objet d’une interdiction de baignade à partir de ce jour et jusqu’à la levée de l’interdiction.
— Cità di Bastia (@Cita_Bastia) August 8, 2024
Retrouvez les arrêtés d’interdiction juste ici 👇https://t.co/O6jqkEILAM
Les prélèvements et les analyses ont été effectués dans l'eau des deux plages bastiaises, très fréquentées à cette période de l'année, dès ce matin, alors qu'elles étaient prévues lundi. Leur réouverture est prévue, au plus tôt, lundi prochain.