Jean-Joseph Massoni, adjoint aux finances à la mairie de Bastia, est décédé

Il était l'un des "piliers" de la majorité municipale bastiaise. Jean-Joseph Massoni, est décédé subitement ce mercredi 14 août à l'âge de 73 ans. Les messages se multiplient pour lui rendre hommage.

"Dès aujourd’hui et jusqu’aux obsèques, les drapeaux de notre ville seront en berne" en mémoire de Joseph Massoni, annonce le maire de Bastia Pierre Savelli, qui déplore la perte d'un "ami cher et d'un élu impliqué".

Avec le décès subit de Joseph Massoni ce 14 août, des suites d'un AVC survenu le dimanche 11 aout, la municipalité de Bastia perd son adjoint délégué aux finances et à la transparence de l'action publique, et Pierre Savelli pleure son ami "Jojo". 

Ce jeudi 15 août, Gilles Simeoni rend lui aussi hommage à "Jojo, l'ami fidèle, l'homme de conviction et de paix".

Longtemps militant de la droite bastiaise, Joseph Massoni avait rejoint les rangs de la liste nationaliste conduite par Gilles Simeoni pour les élections municipales de 2014, dans le cadre de la démarche d’union initiée pour ce scrutin, et qui avait vu la mairie basculer après 46 ans de règne de la gauche Zuccarelliste.

Il occupait depuis le poste d'adjoint aux finances, et siégeait également à la communauté d'agglomération de Bastia. 

Conseiller municipal et communautaire d'opposition à Bastia, Julien Morganti souligne que l'engagement quotidien de Joseph Massoni pour les autres le rendait "profondément attachant". "Au-delà de nos sensibilités politiques, il était un serviteur de l'action publique, un véritable honnête homme".

Tous présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Joseph Massoni, qui était originaire du village de Venzolasca.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité