Révélation du début de championnat de Ligue 2 avec son club de Laval, le milieu de terrain corse Julien Maggiotti est à l'arrêt pour cause de blessure au genou. Il en a profité pour revenir au Gallia Club de Lucciana qui l'a formé.
J'ai le sang rouge, comme on dit au Gallia, et je l'aurais à vie.
Julien Maggiotti, footballeur
Rouge, comme le maillot du Gallia Club Lucciana qu'il a porté pendant 19 ans. Ce club qui l'a formé, qui l'a vu grandir, "ma seconde famille", Julien Maggiotti l'a quitté en 2020 pour rejoindre le SO Cholet de Stéphane Rossi. Un départ difficile, qui avec le recul, l'a fait progresser : "Sur le continent on est tout seul, on apprend. Moi j'ai beaucoup appris en étant seul, en me débrouillant, en n'ayant que ça du matin au soir, foot, foot, foot. Quand on est concentré sur le même objectif, on y arrive."
La pièce maîtresse du Stade Lavallois
Transféré à Laval en 2021, Julien Maggiotti se fait d’abord un nom dans le championnat de National, avant la montée des Lavallois.
Avec sept buts et trois passes décisives, il est l'une des révélations de cette première partie de saison dans le championnat de Ligue 2, et une pièce maitresse dans le jeu du Stade Lavallois.
Blessé au genou
Sorti sur blessure le 18 novembre dernier lors d'un match amical contre Saint-Brieuc, Julien Maggiotti est revenu fouler la pelouse du Gallia pendant les fêtes en boitant. Souffrant d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, il est tenu à l'écart des terrains pour un bon bout de temps, et espère pouvoir retrouver ses coéquipiers de Laval en fin de saison.
Acheté l'été dernier par le club belge de Charleroi, le milieu de terrain Corse est actuellement prêté au Stade Lavallois. Et ses performances sont suivies de près par des clubs de Ligue 1.