Justice : Julien Muselli maintenu en détention à la maison d'arrêt de Borgo

La demande de remise en liberté de Julien Muselli a été étudiée ce mercredi 2 octobre par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bastia. L'homme est maintenu en détention, la décision est placée en délibéré au 9 octobre. 

Le tribunal correctionnel de Bastia.
Le tribunal correctionnel de Bastia. © France 3 Corse ViaStella
Julien Muselli est maintenu en détention. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bastia a étudié sa demande de remise en liberté ce mercredi 2 octobre. Elle a été placée en délibéré au 9 octobre prochain. 

L’homme a été mis en examen et placé en détention à la maison d’arrêt de Borgo, ainsi qu’Adrien Matarise, le 24 septembre dernier, après l’ouverture d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. 


Gilet pare-balles et arme de poing


Tous deux ont été interpellés à Bastia, lors d'un contrôle routier. Les CRS avaient découvert sur eux une arme de poing et un gilet pare-balles.

D'après nos informations, les deux hommes sont déjà connus des services de police et ont déjà été condamnés par la justice. 

Les deux hommes, supporters du SC Bastia, avaient déjà été mis en cause, en 2016, après la découverte d'explosifs lors d'une manifestation devant la préfecture de Haute-Corse.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter