L'Île-Rousse : il porte plainte pour une agression imaginaire

Un homme qui avait déposé plainte pour une agression au couteau comparaîtra devant la justice en début d’année prochaine. Après avoir mené leurs investigations, les gendarmes de L'Île-Rousse ont établi qu’il avait menti et s’était blessé seul en dégradant un véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand l'agressé invente son agression.

Récemment, un homme avait déposé plainte auprès des gendarmes de L'Île-Rousse. Ce dernier avait indiqué avoir été agressé au couteau par trois individus à proximité d'un établissement de nuit balanin. 

"Très rapidement, les investigations menées ont permis de rétablir la vérité : cette personne n'a pas subi de violences mais s'est blessée à la main en dégradant volontairement le rétroviseur d'un véhicule", explique la Gendarmerie de Corse sur son compte Facebook.

Par conséquent, l’homme a été convoqué devant le tribunal judiciaire de Bastia.

Il comparaîtra en février 2024 pour "dénonciation mensongère à une autorité judiciaire et dégradation volontaire du bien d'autrui", précise la Gendarmerie, tout en soulignant le "beau travail (de ses équipes, ndlr) qui rassure la population à la suite de la propagation de cette agression imaginaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information