Un homme qui avait déposé plainte pour une agression au couteau comparaîtra devant la justice en début d’année prochaine. Après avoir mené leurs investigations, les gendarmes de L'Île-Rousse ont établi qu’il avait menti et s’était blessé seul en dégradant un véhicule.
Quand l'agressé invente son agression.
Récemment, un homme avait déposé plainte auprès des gendarmes de L'Île-Rousse. Ce dernier avait indiqué avoir été agressé au couteau par trois individus à proximité d'un établissement de nuit balanin.
"Très rapidement, les investigations menées ont permis de rétablir la vérité : cette personne n'a pas subi de violences mais s'est blessée à la main en dégradant volontairement le rétroviseur d'un véhicule", explique la Gendarmerie de Corse sur son compte Facebook.
Par conséquent, l’homme a été convoqué devant le tribunal judiciaire de Bastia.
Il comparaîtra en février 2024 pour "dénonciation mensongère à une autorité judiciaire et dégradation volontaire du bien d'autrui", précise la Gendarmerie, tout en soulignant le "beau travail (de ses équipes, ndlr) qui rassure la population à la suite de la propagation de cette agression imaginaire".