La crise continue à la Communauté d'agglomération de Bastia

Les tensions au sein de la Communauté d'agglomération étaient encore visibles vendredi après-midi, lors du conseil communautaire. La majorité a une nouvelle fois chargé François Tatti sur "son incompétence" à la présidence de la CAB. Certaines délibérations ont également été adoptées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du conseil communautaire, François Tatti, président de la Communauté d'agglomération de Bastia, a de nouveau été attaqué vendredi par les 32 conseillers de la majorité, qui contestent ses compétences. Un compte Twitter a d'ailleurs été ouvert par la majorité : un acte qui marque encore plus les tensions à la CAB.

Concernant la crise des déchets, l'achat de camions bennes a été adopté à l'unanimité. 

Le Conseil communautaire a également voté pour le maintien de huit vice-présidents dans leurs fonctions. François Tatti leur avait retiré les délégations suite à la réception d'un "courrier signé par l'ensemble des maires et 33 élus qui souhaitent que l'on redéfinisse la gouvernance de la communauté d'agglomération de Bastia et également restreindre mes responsabilités".

La majorité communautaire a demandé à François Tatti de faire en sorte que l'administration de la CAB travaille avec les vice-présidents. 

Les 32 conseillers de la majorité ont également fait savoir qu'ils souhaitaient que le vote du passage de 10 à 12 vice-présidents soit inscrit au prochain conseil communautaire.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information