Le tribunal administratif annule les élections départementales de Bastia 3

Le tribunal administratif de Bastia a annulé vendredi les élections départementales du canton de Bastia 3 de mars 2015 à cause de signatures divergentes dans les bureaux de vote entre le premier et le second tour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élection du binôme Marie-Claire Poggi et Joseph Gandolfi, lors des départementales du canton de Bastia 3, a été annulé vendredi par le tribunal administratif de Bastia.

Le binôme vaincu au second tour, constitué d'Anne-Marie Piacentini et Joseph Martelli avait contesté l'élection, "après avoir comptabilisé, sur les listes d'émargement des bureaux, 159 différences significatives entre les signatures des premier et second tours" indique le communiqué du tribunal administratif de Bastia. 

L'écart des voix n'étant que de 135 voix, ces 159 signatures douteuses étaient en effet susceptibles d'avoir inversé le résultat des élections.

"Les parties disposent d'un délai d'un mois pour faire appel devant le conseil d'Etat, faute de quoi, le jugement deviendra définitif" comme l'explique le tribunal de Bastia.

Après ce délai, si les parties ne font pas appel, de nouvelles élections pourront être effectuées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information