Ligue 2: la liste des absents s'alourdit pour le Sporting Club de Bastia

Régis Brouard a évoqué l'effectif du SC Bastia à la veille de la rencontre contre Amiens à domicile. Sans esquiver les questions, l'entraîneur a indiqué être "dépourvu" en attaque. Magri, Djoco et Alfarela ne seront pas de la partie.

De retour à Armand Cesari après avoir obtenu le match nul à Dijon, le SC Bastia reçoit Amiens ce samedi 29 avril à 19h.

Pointant à la 6ème place du championnat, le Sporting veut amasser le maximum de points pour continuer à croire à la montée en Ligue 1. C’est ce qu’a signifié le coach bastiais ce vendredi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match : « Ce qui compte aujourd’hui c’est de gagner les matchs. Le reste c’est du blabla ».

Pourtant, Régis Brouard n’aborde pas le match contre Amiens de la meilleure des manières. L’attaque bastiaise est loin d’être au complet. Très en vue ces dernières semaines, Kapit Djoco (4 buts) et Franck Magri (9 buts) ne seront pas de la partie : « Ils ne sont pas suffisamment rétablis pour commencer le match. On a essayé de faire le nécessaire, surtout pour Franck (Magri) parce que Djoco ce n’était pas possible » argumente le coach bastiais.

En plus de deux des trois meilleurs buteurs du club sur la touche, Migouel Alfarela (3 buts, 4 passes décisives) assistera à la rencontre depuis les tribunes : « c’est lié à une béquille qu’il a reçue à la mi-temps à Dijon. On ne peut pas prendre le risque de le faire jouer » précise Régis Brouard.

« Trouver les bonnes associations »

Régis Brouard

Mais l’homme fort du Sporting ne s’avoue pas perdant, il lui reste encore un peu de temps pour peaufiner ses réglages « On est dépourvus dans le domaine offensif. Une forme de complémentarité s’était créée entre eux. Maintenant, c’est à moi de trouver des solutions ».

En revanche, pas question de révolutionner la structure tactique de l’équipe : « Changer d’organisation et de dispositif, je ne pense pas que ce soit la solution. On a nos repères, nos principes, et changer ça à 6 journées de la fin, ça ne changera pas grand-chose.

durée de la vidéo : 00h00mn33s
Régis Brouard a tenu sa traditionnelle conférence d'avant-match en amont de la rencontre contre Amiens. ©Christian Giugliano

Mon travail, c’est de trouver les bonnes associations par rapport aux uns et aux autres. Amener d’autres profils, on a essayé différentes choses toute la semaine, j’ai encore la journée de demain pour prendre la décision finale ».

Outre l’attaque, Anthony Roncaglia a été opéré d’un orteil la semaine dernière, il ne sera pas disponible avant plusieurs semaines. Tom Ducrocq est, lui, toujours suspendu après son mauvais geste contre Bordeaux.

L’effectif pourra en revanche compter sur les retours d’Issiar Dramé et d’Anthony Robic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité