Mafiosa, lancement de la saison 5 à Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

La série culte Mafiosa va faire son retour sur Canal + en avril prochain. Pour le lancement de cette ultime saison, la chaîne cryptée a choisi le théâtre de Bastia. Bastia où se déroule l'essentiel de l'intrigue. Bastia où vit le clan Paoli. 

Samedi 8 mars, Journée de la femme. A cette occasion on voit souvent des portraits de femmes qui pratiquent des métiers d'homme sur les chaînes télévisées. Un clin d'oeil ? 

Pour le lancement de la nouvelle saison de Mafiosa, Canal + avait choisi le Théâtre de Bastia. Bastia et les villages de la Casinca, où plusieurs tournages ont eu lieu. 400 personnes étaient présentes pour cette avant-première. 

Souvenez-vous, dans les derniers épisodes, Sandra Paoli est arrêtée pour le meurtre de son frère. La nouvelle et ultime saison était donc très attendue. 

Reportage Anne-Marie Leccia, Franceschi Paul-Antoine, Julien Castelli :
durée de la vidéo: 02 min 05
Le retour de la série Mafiosa

La saison 5 sera l'ultime saison de cette fiction qui met en scène les relations tendues entre des chefs de clans insulaires, parallèle assumé avec l'actualité du banditisme corse.

Dès la première saison, la série était devenue célèbre et avait su dérouter avec le personnage de Sandra Paoli. Une femme chef de clan, capable d'être aussi dure et implacable qu'un homme. Peut-être plus encore. 

Personnages travaillés, tournages en Corse, profusion d'acteurs insulaires ont aussi contribué à l'énorme succès télévisé de cette série produite et diffusée sur Canal +.