Monticello : fuite de gaz sur une cuve, une personne relogée

Mercredi soir, à Monticello, l'effondrement d'un mur sur une cuve de gaz a causé une fuite. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les autorités. Aucun blessé n'est à déplorer. Une personne a dû être relogée. Les opérations pour colmater la fuite sont toujours en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés mercredi 28 février sur la commune de Monticello.

Vers 20h20, une fuite de gaz a été constatée sur une cuve située dans le quartier de Galitello.

Elle fait suite "à l'effondrement de 50 mètres carrés de terre et d'un mur sur la cuve qui était semi-enterrée", explique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse (SIS 2B).

Rapidement alertés, les pompiers de L'Île-Rousse ont mis en place un périmètre de sécurité. Les services de GRDF et les autorités municipales se sont également rendus sur les lieux.

"Il n'y a eu aucun blessé à la suite de ce petit glissement de terrain qui a causé l'effondrement d'un mur sur la cuve, nous a indiqué ce jeudi matin Joseph Mattei, le maire de Monticello. Toutes les mesures de sécurité ont été prises. Une personne a été relogée à l'hôtel. On attend le feu vert des autorités compétentes pour qu'elle puisse regagner son domicile. On ne prend aucun risque." 

Pour l'heure, "une petite émanation de gaz subsiste", précise l'édile qui ajoute que les opérations sont toujours en cours sur la cuve afin de colmater la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information