Municipales 2020 : Stéphanie Grimaldi candidate à la mairie de Bastia 

Ce vendredi 13 septembre, Stéphanie Grimaldi, a annoncé sur l’antenne de France 3 Corse ViaStella qu’elle briguera la mairie de Bastia lors de prochaines élections municipales. Une candidature qui pourrait diviser la droite. 
© France 3
Stéphanie Grimaldi est maire de La Porta depuis 18 ans. Et c’est au service des Bastiais qu’elle souhaite désormais mettre son expérience. 

La conseillère territoriale La Corse dans la République a annoncé, sur l’antenne de France 3 Corse ViaStella, sa candidature à la mairie de Bastia aux prochaines élections municipales, ce vendredi 13 septembre. « Je voudrais nouer une relation de confiance et de travail comme au village », a-t-elle précisé. 
 

Division 


Cette candidature pourrait créer une division au sein de la droite. Jean-Martin Mondoloni, conseiller territorial de droite, devrait annoncer son entrée en lice dans les jours qui viennent, soutenu par François-Xavier Ceccoli, président de la fédération Les Républicains de Haute-Corse. 

Un scénario qui pourrait faire le jeu de la majorité municipale sortante, mais que la candidate réfute, arguant « une appartenance à [s]a famille politique » indiscutable. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections les républicains