Municipales 2020 : Stéphanie Grimaldi candidate à la mairie de Bastia 

© France 3
© France 3

Ce vendredi 13 septembre, Stéphanie Grimaldi, a annoncé sur l’antenne de France 3 Corse ViaStella qu’elle briguera la mairie de Bastia lors de prochaines élections municipales. Une candidature qui pourrait diviser la droite. 

Par France 3 Corse ViaStella

Stéphanie Grimaldi est maire de La Porta depuis 18 ans. Et c’est au service des Bastiais qu’elle souhaite désormais mettre son expérience. 

La conseillère territoriale La Corse dans la République a annoncé, sur l’antenne de France 3 Corse ViaStella, sa candidature à la mairie de Bastia aux prochaines élections municipales, ce vendredi 13 septembre. « Je voudrais nouer une relation de confiance et de travail comme au village », a-t-elle précisé. 
 

Division 


Cette candidature pourrait créer une division au sein de la droite. Jean-Martin Mondoloni, conseiller territorial de droite, devrait annoncer son entrée en lice dans les jours qui viennent, soutenu par François-Xavier Ceccoli, président de la fédération Les Républicains de Haute-Corse. 

Un scénario qui pourrait faire le jeu de la majorité municipale sortante, mais que la candidate réfute, arguant « une appartenance à [s]a famille politique » indiscutable. 

 

Sur le même sujet

Cargo échoué à Bonifacio : entretien avec le responsable de la réserve naturelle

Les + Lus