Nettoyage d’été pour le Vieux port de Bastia

Un scooter, des pneus, des batteries ou encore un mât de voilier! Le nettoyage du Vieux Port de Bastia a comme chaque année réservé son lot de surprises, avec comme bonne nouvelle néanmoins, une collecte qui semble un peu moins abondante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'initiative de la mairie et de la capitainerie du vieux port de Bastia, une opération de dépollution du bassin du port a eu lieu samedi matin.

Sur les pontons, une dizaine de bénévoles, plaisanciers, plongeurs ou commerçants, sont venus débarrasser les eaux du port.

Et comme chaque année, c'est un inventaire à la Prévert sur les objets remontés : scooter, pneus de voitures ou de camions, morceaux de ferraille, sans oublier les habituelles batteries. La palme revenant à un imposant mât de voilier, vestige d'un naufrage hivernal.


Mais selon les représentants du port, si l'incivisme porte une bonne part des responsabilités, les courants marins draineraient aussi des objets en tout genre dans l’avant-port.

Aller plus loin : le reportage de Pierre Nicolas et Daniel Bansard
Un scooter, des pneus, des batteries ou encore un mât de voilier! Le nettoyage du Vieux Port de Bastia a comme chaque année réservé son lot de surprises, avec comme bonne nouvelle néanmoins, une collecte qui semble chaque année un peu moins abondante. ©France 3 Corse ViaStella
Intervenants : Sauveur Leoni, plongeur, secrétaire du Neptune Club Bastiais; Bernard Cesari, conseiller municipal de Bastia, en charge du Vieux Port; Jean Malpelli, président de l'Association des plaisanciers du Vieux Port de Bastia

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité