À Paris, il décore sa brasserie aux couleurs du Sporting

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.Ph.

Originaire de Corse et supporter du Sporting, Serge Viola a décidé de décorer sa brasserie L’Elysée Saint-Honoré, à deux pas de l’Arc de Triomphe à Paris, aux couleurs de son club de cœur.

Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Elysées, de l’Arc de Triomphe et du Parc Monceau, une brasserie détonne dans le paysage parisien d’un mois de décembre morne, sans touristes ni bars et restaurants.

L’Elysée Saint-Honoré de Serge Viola, originaire de Corse et supporter du Sporting, est décoré aux couleurs du SCB. Un moyen pour le propriétaire des lieux d’apporter un peu de vie en ces temps compliqués, et de glisser "une pensée à la Corse”.

Le Sporting, c’est le cœur, ça a toujours été mon équipe

Serge Viola, gérant de l'Elysée Saint-Honoré

“Ici, c’est triste dans le quartier. Alors, plutôt que de mettre du classique, j’ai voulu mettre en valeur la Corse dans le Faubourg Saint-Honoré, et les gens nous félicitent, filment, prennent des photos”, dit celui qui a grandi à Bastia, avant de quitter la Corse à 17 ans. “Le Sporting, c’est le cœur, ça a toujours été mon équipe.”

Plutôt que les clubs de Paris, dont il se “fout”, Serge Viola, “bientôt 60 ans”, a voulu décorer son enseigne aux couleurs du Sporting. En attendant de rouvrir, et d’accueillir une clientèle pas comme les autres : des politiques, des acteurs ou encore des footballeurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité