Parking Gaudin : Le projet se confirme, le chantier ouvrirait en septembre prochain

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
La cour du collège Simon Vinciguerra, futur chantier du parking Gaudin, le 22 mars 2016.
La cour du collège Simon Vinciguerra, futur chantier du parking Gaudin, le 22 mars 2016. © France 3 Corse ViaStella

La polémique sur le parking Gaudin à Bastia semble terminée. La mairie prévoit de commencer le chantier à la rentrée prochaine.

Le parking Gaudin devrait ouvrir en avril 2018. Après avoir été suspendu, le projet revu, avance et fait partie désormais du plan de rénovation du quartier allant du Palais de Justice au Vieux Port. Le parking sera construit dans la cour du collège Simon Vinciguerra à Bastia, comme cela était prévu.

300 places de stationnement


Dès la rentrée prochaine, les habitudes du quartier changeront. Le chantier devrait s’installer en septembre prochain selon les prévisions de la municipalité. Les entreprises ont déposé leur projet et n'ont plus que quelques semaines à attendre pour connaître l'heureuse élue qui sera désignée par un jury.

Les travaux devraient coûter 15 millions d'euros, et le parking proposerait 300 places de stationnement. Mais pour le moment, les plans sont secrets, on ne sait pas encore quelle forme prendra ce parking mais il devrait métamorphoser tout un quartier.

Si les commerçants des alentours sont impatients, le collectif de parents et d'enseignants créé en 2014 ne veut toujours pas entendre parler de ce parking.

Regarder le reportage de Maïa Graziani, Michaël Martin et Guillaume Leonetti
durée de la vidéo: 01 min 53
Reportage Parking Gaudin


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.