Premières rencontres du film d’animation à Bastia

Intervenants : Julien Veroneau, animateur d'atelier // Juana Macari, directrice du centre Una Volta

Le rendez-vous est adressé aux enfants et aux adultes : les premières rencontres du film d’animation se déroulent au centre culturel Una Volta et au cinéma Le Régent à Bastia. Pour découvrir dans les productions récentes, ce qui se fait de meilleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un long week-end dédié au film d’animation. Les premières Rencontres du film d’animation ont débuté au cinéma Le Régent et au centre culturel Una Volta à Bastia.

Au programme, des rencontres, des projections et des ateliers, comme par exemple ce dimanche à 15 heures où les petits dès 6 ans pourront s’initier à la technique du stop-motion, pour comprendre comment marchent les films d’animation.

Retrouvez le programme complet ici.


Les rencontres

Samedi 5 novembre à 17h30, projection-rencontre avec Claire Sichez, scénariste et réalisatrice. Elle a été formée à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg et à l’École du film d’animation de la Poudrière à Valence. En 2013, elle réalise "Moi j’attends", un court-métrage adapté du livre éponyme de Davide Cali et Serge Bloch. Le film a remporté un prix d’honneur au festival Cinanima 2014 et a été finaliste au Cartoon d’or 2015. En 2016, elle termine la production de Lâhmès et la Grande Dévoreuse, un film présélectionné pour le César 2017 du meilleur court-métrage d’animation.

Dimanche 6 novembre à 19h00 projection-rencontre avec Michele Bernardi, auteur, animateur et réalisateur de courts-métrages. Armé d’une grande patience, il dessine seul un photogramme après l’autre, assurant ainsi la qualité et l’originalité de son travail, récompensé par de nombreux prix. Il collabore entre autre avec des musiciens et auteurs compositeurs de la scène indépendante italienne comme I tre allegri ragazzi morti, Colapesce, Alfio Antico ou encore Luca d’Alberto, musicien du Tanztheatre Wuppertal de Pina Bausch et Ray Chen.

Pass illimité : 20€
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information