Rinnovu Naziunali conteste le projet de réforme institutionnelle de la Corse

Les membres du Rinnovu Naziunali contestent le contenu du projet de réforme institutionnelle de la Corse qui doit être présenté et débattu à l'Assemblée de Corse jeudi prochain. Ils ont rappelé leurs désaccords lors d'une conférence de presse ce mardi après-midi à Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les membres du Rinnovu Naziunali dénoncent un projet "strictement institutionnel". Ils remettent en cause à la fois le fond et la forme du texte qui doit être présenté et débattu à l'Assemblée de Corse jeudi prochain.

Sur la forme, le parti regrette de n'avoir reçu le document que lundi, trop tard, selon lui, pour l'analyser sereinement. 

Sur le fond, le projet prévoit la création d'une collectivité unique secondée par deux chambres territoriales. Selon les nationalistes, cela est insuffisant et ne prend pas en compte les enjeux politiques de l'île. 

Les membres du Rinnovu Naziunali ne voteront pas le texte.

Reportage de Christina Chiron, Sarah Ennemoser et Ramsey Kinany : 

Intervenants : Paul-Félix Benedetti, Leader du parti "U Rinnovu Naziunali" ; Gérard Dykstra, Délégué "U Rinnovu Naziunali Bastia"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information