Catherine Vautrin, nommée le 23 décembre 2024 ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, s'est rendue en ce jour de Noël au centre hospitalier universitaire de Reims, dans la Marne, pour un déplacement au contact des soignants.
Deux jours après avoir changé de portefeuille ministériel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles Catherine Vautrin a réalisé son premier déplacement à Reims, dans la Marne. Elle s'est rendue aux urgences pédiatriques du centre hospitalier universitaire.
La Rémoise Catherine Vautrin est arrivée seule aux alentours de 17h45, ce mercredi 25 décembre 2024. Elle tenait à être présente en ce jour particulier. "Nous sommes le jour de Noël. Il y a des professionnels qui sont engagés au service de nos concitoyens. Il y a des familles dont les enfants ne sont pas bien et qui viennent à l'hôpital parce qu'ils ont besoin d'être rassurés ou que leurs enfants ont besoin d'être soignés", a indiqué la ministre, interrogée par notre journaliste Mélanie Cousin.
"Montrer que le gouvernement travaille"
"J'ai été nommée il y a 48 heures. C'est ma première sortie. Il me semblait normal le jour de Noël de venir voir les soignants et de rencontrer les familles, montrer que le gouvernement travaille quel que soit le jour de l'année, à l'image des soignants", a ajouté la ministre. "Ici, évidemment, nous sommes à Reims en métropole. Mais j'ai une pensée toute particulière pour celles et ceux qui sont engagés à Mayotte en ce moment. Autant vous dire qu'il n'y a pas de jour de fêtes s'il y a de l'urgence. Et quand il y a de l'urgence, on est là."
La ministre a passé près de 45 minutes à échanger avec des soignants et avec des parents d'enfants malades. L'occasion d'aborder plusieurs sujets comme les épidémies de grippe, de Covid-19 ou encore celle de bronchiolite. La rentrée du gouvernement Bayrou est prévue le 3 janvier prochain, après la période des fêtes