Leur violente bagarre sur une plage de Sisco avait échauffé les esprits dans toute la Corse à la mi-août. Cinq hommes comparaissent jeudi à Bastia pour une rixe qui avait opposé des membres d'une famille marocaine, à des habitants de ce village de Haute-Corse. La chronologie des faits...
Trois frères d'une même famille marocaine, clairement accusés par le procureur de Bastia Nicolas Bessone d'avoir été à l'origine des échauffourées en voulant "privatiser" la plage et en ayant multiplié les incidents au cours de la journée, répondront de violences en réunion avec armes.
Face à eux, deux villageois soutenus par la population locale, Lucien Straboni, 50 ans, boulanger, et Pierre Baldi, 22 ans, pompier volontaire et employé de la mairie de Sisco. Tous deux comparaîtront aussi, pour violences en réunion.
Le samedi 13 août au soir, une centaine de gendarmes et policiers avaient été nécessaires pour ramener le calme dans la petite crique de Sisco. Des jets de pierre et des coups de couteau avaient fait quatre blessés, plusieurs véhicules avaient également été renversés et incendiés.
La rixe de Sisco, chronologie des faits à retrouver en suivant ce lien.
Le rappel des faits avec Pierre simonpoli: