Saisie de drogue dans le port de Bastia : un homme mis en examen

Mercredi dernier, les douaniers du port de Bastia ont saisi plusieurs kilos de drogues. Les substances étaient cachées dans une voiture, son propriétaire a été mis en examen pour trafic de stupéfiants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

16,5 kilos de cannabis, 538 grammes de cocaïne une belle prise, mercredi dernier, pour les douaniers du port de Bastia. Au total, à la revente, la saisie avoisine les 200 000 euros. C’est dans une voiture, fouillée de fond en comble par les douaniers, qu’était cachée la drogue. 

Après l'ouverture d'une enquête de flagrance par le parquet de Bastia le jour même de la découverte, l'homme propriétaire du véhicule, Abdelkarim Kari domicilié sur le continent, a été mis en examen ce lundi pour trafic de stupéfiants et incarcéré à la maison d'arrêt de Borgo. 


Tout commence par un contrôle de routine à la sortie d’un navire en provenance de Toulon il y a moins d'une semaine. L’homme est seul à bord d'une voiture immatriculée dans le Jura. La fouille est poussée jusqu’à la découverte des produits stupéfiants dans un petit casier aménagé dans le pare-chocs arrière du véhicule.

Les hommes de la brigade de surveillance du port de Bastia y ont découvert 16 paquets remplis de drogue.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information