Tentative de meurtre à Bastia : un homme de 28 ans touché de trois balles dans le dos

Les faits se sont déroulés en milieu d'après-midi, dans le centre-ville de Bastia. Un jeune homme de 28 ans a été touché par trois balles de petit calibre dans le dos. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

Le centre-ville de Bastia a été bloqué plusieurs heures alors que des véhicules de police, le Samu et les pompiers sont stationnés au milieu du carrefour qui relie l'avenue Maréchal Sebastiani et le boulevard Paoli. 

Altercation

La raison, selon nos premières informations, une altercation entre deux hommes, peu après 16 heures, à la hauteur du parc de jeux d'enfants en bas de la place Saint-Nicolas, derrière l'office du tourisme.

Le ton serait monté, et l'un des deux hommes serait parti en courant, suivi par le second jusque sur le boulevard, au milieu des badauds, et des très nombreux enfants qui se promenaient là, alors que les vacances scolaires de février ne sont pas terminées. 

L'un d'eux aurait tiré sur l'autre, âgé de 28 ans. Ce dernier a été touché de trois balles dans le dos. À cette heure, on ignore les raisons du différend.

Selon nos informations, la victime connaissait son agresseur. Ce vendredi soir, le tireur était toujours en fuite et activement recherché.

Les très nombreux passants qui ont assisté à la scène, ont été chamboulés par une telle scène, au beau milieu de l'après-midi, au centre de Bastia. Une femme âgée d'une cinquantaine d'années, en état de choc, a été prise en charge par les secours. 

Toujours selon nos informations, le pronostic vital ne serait pas engagé, même si l'on ignore la gravité précise des blessures. 

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Les investigations ont été confiées en cosaisine à la police judiciaire et à la sûreté départementale.