Travaux à Biguglia : risques de perturbations sur la Route territoriale 11

En raison du remplacement de plusieurs ouvrages hydrauliques de la RT11 sur la commune de Biguglia, la circulation pourrait être perturbée sur la quatre voies au niveau du pont du Bevincu.

Dans le cadre de son programme d’aménagements routiers visant à recalibrer les ouvrages hydrauliques de la RT11, la Collectivité de Corse réalise depuis octobre 2022 des travaux sur une portion située sur la commune de Biguglia.

Sur la Route territoriale en question, trois ouvrages sont en cours de remplacement entre le pont du Bevincu et le rond-point numéro 4. 

Pendant cette opération - qui "permettra de doubler les capacités des anciens ouvrages hydrauliques" dixit la CdC -, la circulation ne sera pas coupée sur le tronçon concerné.

Néanmoins, ces travaux pourraient engendrer des perturbations sur cet axe très fréquenté. 

Afin de maintenir le trafic sur 4 voies, les deux sens de circulation ont dû être déviés sur cette portion de la RT11.

"Actuellement, la circulation est déviée sur les bas-côtés afin de dégager l’espace nécessaire pour changer les ouvrages hydrauliques dans la partie centrale, indique la Collectivité de Corse. Cette étape constitue une première phase de travaux. Les deux phases suivantes verront la circulation basculée successivement côté Ouest puis côté Est, de façon à poursuivre les opérations de changement des ouvrages."

Pendant la durée des travaux, il est recommandé aux usagers de la route d'observer "la plus grande prudence" sur cette zone, "notamment en cas de pluies".

La Collectivité de Corse rappelle également que la limitation de la vitesse est fixée à 50 km/h dans ce secteur et que les poids lourds ont interdiction d'effectuer des dépassements.

La RT 11 devrait retrouver sa configuration initiale à l’automne 2024.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité