Une altercation a opposé le directeur de la collecte des déchets de la CAB et un particulier dans la matinée de ce jeudi 17 juin. L'agent de l'institution aurait reçu deux gifles et a porté plainte. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.
Les blessures ne sont pas importantes, mais cela n'a pas empêché le président de la Communauté d'agglomération de Bastia, Louis Pozzo di Borgo, de condamner l'acte "avec la plus grande fermeté". Ce jeudi 17 juin, aux environs de 8h du matin, le directeur de la collecte de l'administration a été la cible d'une agression physique - alors même qu'il se trouvait au sein des locaux de la CAB - par une personne extérieure à la collectivité.
La victime aurait reçu deux gifles. Dans la foulée, elle a porté plainte auprès du commissariat de Bastia. "Une enquête pour violences volontaires est en cours", indique le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery.
Le mis en cause sera prochainement entendu. Des éléments médicaux précis doivent encore être ajoutés au dossier, la victime n'ayant pas souhaité établir immédiatement un certificat, en raison d'un engagement antérieur lui imposant de rejoindre le Continent.
"Son état de santé ne présente néanmoins pas d'inquiétudes", assure le parquet de Bastia, qui précise que "les faits d'agression au sein des locaux d'une administration sont relativement peu fréquents dans le département".
Dans un communiqué paru en fin de matinée, le président de la CAB parle d'un "acte inacceptable et abject" et apporte tout son soutien "au directeur agressé dans l'exercice de ses fonctions". "Ce type de violence n’a pas sa place dans la société corse démocratique et apaisée que nous voulons bâtir", a déclaré Louis Pozzo di Borgo.
Le motif de l'altercation entre l'agent et le mis en cause reste à cette heure encore inconnu.