Cet article date de plus de 3 ans

Le beau week-end des insulaires en finale de la Coupe de France des Rallyes 2017

La compétition réunissant les meilleurs pilotes amateurs de France a battu un record ce week-end à Marseille. Ils étaient 227 équipages au total à prendre le départ dont 16 insulaires. 
Le beau rallye des insulaires en finale de la Coupe de France à Marseille au rallye de la Sainte-Baume.
Le beau rallye des insulaires en finale de la Coupe de France à Marseille au rallye de la Sainte-Baume. © JP LECA / FTVIASTELLA
Vendredi, pour le premier jour de cette finale de la Coupe de France, le parc fermé regroupant l'ensemble des voitures affichait complet. Ils étaient plus de 220 pilotes sélectionnés suite aux quelques 250 rallyes nationaux et régionaux courus toute l'année. Un record dans l'histoire de l'épreuve !

Et parmi eux, 16 équipages corses étaient présents pour prétendre à un podium, sur les 116,01 km en dix épreuves spéciales chronométrées, du rallye de la Sainte-Baume, entre Aubagne, Auriol et Nans-les-Pins. Au terme d'une finale palpitante samedi, 4 insulaires ont terminé dans les 11 premiers.

L'Ajaccien Paul-Antoine Santoni (Skoda Fabia R5) enlève ainsi une très belle 3e place, tandis que le Bastiais Paul Alerini (Ford Fiesta) termine 4ème. Jean-Mathieu Leandri (Skoda Fabia) termine 7ème et la 11ème position revient à Thomas Argenti (Skoda Fabia), premier du groupe A.

Un signe qui démontre encore une fois que la Corse est une formidable terre de rallyes.

Aller plus loin avec le reportage de Jean-Pierre Leca et Jennifer Cappai-Squarcini
durée de la vidéo: 04 min 05
Le beau rallye des insulaires en finale de la Coupe de France ©France 3 Corse ViaStella

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto