Lever de rideau ce mardi soir sur la 30e édition des Musicales de Bastia, avec sur la scène du théâtre, Ben l'Oncle Soul pour un "Hommage à Franck Sinatra". A deux heures de son entrée en scène, nous avons glissé une caméra pendant les balances. Exclu.
A l'affiche de cette nouvelle édition, Ben l'Oncle Soul et son hommage à Sinatra en ouverture du festival, suivi tout au long de la semaine de Juliette Armanet, Lisa Simone, Siska, l'ensemble Tavagna et Magyd Cherfi ! Autant d'artistes que d'univers à découvrir ou redécouvrir !
©France 3 Corse ViaStella
Demandez le programme!
Mercredi 29 novembre Centre Culturel Alb’Oru (20h30)
Juliette ARMANET Une voix, un piano, des textes, un premier album malicieusement intitulé Petite Amie : voilà l’équation simple et rare de celle qui s’impose aujourd’hui comme la nouvelle coqueluche de la chanson française.
Jeudi 30 novembre Théâtre Municipal (20h30)
Lisa SIMONE Fille de la grande Nina, mais pas que, Lisa Simone partage avec son public sa joie de vivre avec des chansons simples, faussement naïves et somptueuses, qui oscillent entre jazz et soul.
Vendredi 1er décembre Centre Culturel Alb’Oru (20h30)
SISKA Révélée en 2015 par son clip « Unconditionnal Rebel », Siska revient avec un album complet « A woman's tale » : univers trip-hop, voix singulière, fragile et forte, intime et tapageuse, celle d'une femme accomplie, à la fois hors du monde et dans son époque.
Samedi 2 décembre Théâtre Municipal (20h30)
Ensemble TAVAGNA L’un des groupes mythiques de la scène insulaire, Tavagna fait vibrer, depuis plusieurs décennies, les voix de la Corse authentique, généreuse, ouverte au monde et aux autres. Magyd CHERFI Chanteur et parolier de ZEBDA, Magyd vient de publier son 3e album, « Catégorie Reine ». Il reste fidèle à lui-même, à sa tendresse, à ses doutes, à ses colères, à ses convictions pour un monde plus fraternel.