Biguglia : une tête de sanglier a été retrouvée devant le Consulat général du Royaume du Maroc

La tête de sanglier a été retrouvée en début d'après-midi ce dimanche 27 août. Elle a rapidement été enlevée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début d'après-midi ce dimanche 27 août, une tête de sanglier a été retrouvée devant la porte d'entrée du Consulat général du Royaume du Maroc en Corse, basé à Biguglia.

D'après le Parquet de Bastia, contacté, elle aurait été enlevée rapidement. Pour l'instant, le Parquet ne dispose que de peu d'informations. Toutefois, aucune inscription n'a été retrouvée sur place.

Une enquête a été ouverte pour "provocation à la discrimination et à la haine raciale". Elle a été confiée à a direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse.

Dans un communiqué, la direction du cabinet de Michel Prosic, préfet de Haute-Corse, a fait savoir que ce dernier condamne "avec la plus grande fermeté" cet acte, qualifié d' "inacceptable". Michel Prosic "exprime son soutien à la consule générale du Maroc et ses collaborateurs", ainsi "qu'à l'ensemble des ressortissants marocains résidant dans le département."

Le communiqué précise également que "les services de police de sont rendus sur place", et "sont mobilisés pour identifier les auteurs de ces faits."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information