Biguglia : une tête de sanglier a été retrouvée devant le Consulat général du Royaume du Maroc

La tête de sanglier a été retrouvée en début d'après-midi ce dimanche 27 août. Elle a rapidement été enlevée.

En début d'après-midi ce dimanche 27 août, une tête de sanglier a été retrouvée devant la porte d'entrée du Consulat général du Royaume du Maroc en Corse, basé à Biguglia.

D'après le Parquet de Bastia, contacté, elle aurait été enlevée rapidement. Pour l'instant, le Parquet ne dispose que de peu d'informations. Toutefois, aucune inscription n'a été retrouvée sur place.

Une enquête a été ouverte pour "provocation à la discrimination et à la haine raciale". Elle a été confiée à a direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse.

Dans un communiqué, la direction du cabinet de Michel Prosic, préfet de Haute-Corse, a fait savoir que ce dernier condamne "avec la plus grande fermeté" cet acte, qualifié d' "inacceptable". Michel Prosic "exprime son soutien à la consule générale du Maroc et ses collaborateurs", ainsi "qu'à l'ensemble des ressortissants marocains résidant dans le département."

Le communiqué précise également que "les services de police de sont rendus sur place", et "sont mobilisés pour identifier les auteurs de ces faits."

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité