Biguglia : appel à la prudence des pompiers face aux intempéries

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alix Guiho
© IP3 PRESS/MAXPPP

A cause des fortes pluies, la quatre voies au niveau de Peugeot a été momentanément fermée et une dizaine d'automobilistes mis en sécurité par les pompiers.

La pluie s'abbat sur la Haute-Corse, en vigilance jaune. Selon Météo France, à 14h, les cumuls de pluie atteignaient à 69.4 mm à Bastia et 50.7 mm à Cagnano. Les pompiers ont effectué aujourd'hui 12 interventions dûes aux intempéries. 

Route coupée à Biguglia

A Biguglia, ils ont mis à l'abri huit personnes qui s’étaient engagées sur la route territoriale apres le rond-point de Casatorra. La 2x2 voies était provisoirement sous l’eau en raison d’un débordement du canal à cet endroit. Les pompiers l’ont dégagé avec les techniciens de la Collectivité de Corse. Coupée entre 13h30 et 14h30, la route a été ré-ouverte à la circulation. 

Au même niveau, sur la route départementale derrière l’Hippodrome, le pont submersible est lui fermé à la circulation par précaution. Il y a quelques années, des automobilistes avaient été emportés. 

Les automobilistes partagent les images impressionnantes des intempéries sur les réseaux sociaux.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.