Biguglia : appel à la prudence des pompiers face aux intempéries

A cause des fortes pluies, la quatre voies au niveau de Peugeot a été momentanément fermée et une dizaine d'automobilistes mis en sécurité par les pompiers.

La pluie s'abbat sur la Haute-Corse, en vigilance jaune. Selon Météo France, à 14h, les cumuls de pluie atteignaient à 69.4 mm à Bastia et 50.7 mm à Cagnano. Les pompiers ont effectué aujourd'hui 12 interventions dûes aux intempéries. 

Route coupée à Biguglia

A Biguglia, ils ont mis à l'abri huit personnes qui s’étaient engagées sur la route territoriale apres le rond-point de Casatorra. La 2x2 voies était provisoirement sous l’eau en raison d’un débordement du canal à cet endroit. Les pompiers l’ont dégagé avec les techniciens de la Collectivité de Corse. Coupée entre 13h30 et 14h30, la route a été ré-ouverte à la circulation. 

Au même niveau, sur la route départementale derrière l’Hippodrome, le pont submersible est lui fermé à la circulation par précaution. Il y a quelques années, des automobilistes avaient été emportés. 

Les automobilistes partagent les images impressionnantes des intempéries sur les réseaux sociaux.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité