"Harcèlement" à la mairie de Biguglia : le STC annonce la fin du conflit

Les employés communaux du Syndicat des travailleurs corses (STC) ont annoncé la fin du conflit qui les opposait au maire de de Biguglia Sauveur Gandolfi-Scheit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Beaucoup de travail reste à accomplir », prévient la STC mais un accord a été trouvé entre le maire de Biguglia et une partie des employés communaux, qui avaient débuté une grève illimitée fin septembre et qui étaient toujours en conflit avec la municipalité.

Pas de revendication salariale

« La revendication première de ce préavis n’a jamais été d’ordre salarial mais sur le respect des agents et la reconnaissance des compétences », précise le syndicat dans un communiqué. Les grévistes demandaient au maire de revenir sur l’organisation des services, estiment que certains syndicalistes avaient été « mis au placard », ce que démentait la municipalité.

Communiqué du STC concernant la grève à la mairie de Biguglia

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information