Un détenu du centre pénitentiaire de Borgo (Haute-Corse), considéré comme "dangereux", s’est évadé dans la nuit de dimanche à lundi profitant de son hospitalisation dans une clinique située en dehors de la prison.
L'homme, âgé de 38 ans, s’est échappé de la clinique psychiatrique San Ornello, où il était hospitalisé, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Le détenu aurait fracturé la porte de la chambre d’isolement dans laquelle il se trouvait avant de prendre la fuite. Le fugitif, considéré comme "dangereux", était en détention provisoire poursuivi pour violences conjugales.
Son ADN aurait également été relevée dans deux affaires criminelles, portant sur des tirs contre la mairie de Folelli en février 2016 et un braquage, a-t-on appris de même souce.
Un important dispositif de recherches a été déployé en Haute-Corse par la gendarmerie.
Ce n'est pas la première fois qu'un détenu du centre pénitentiaire de Borgo profite de son hospitalisation à la clinique San Ornello pour s'évader. En février 2015, un homme avait déjà pris la fuite de cette même clinique psychiatrique.