Borgo : les six militants de Corsica Libera auditionnés ont été remis en liberté

Six personnes, parmi lesquelles Ghjuvan Battista Pieri et Ghjiseppu-Maria Verdi, respectivement fils et petit-fils de Charles Pieri, ont été entendues ce mercredi au camp militaire de Borgo. Toutes ont été remises en liberté dans la soirée, confirme le parquet de Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont six militants et membres de l'exécutif de Corsica Libera à avoir été entendus au camp militaire de Borgo, ce mercredi 10 mai. Après plusieurs heures d'auditions, tous ont été remis en liberté, confirme ce soir le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery. 

L'enquête, indique le parquet, porte sur des faits de "dégradations par inscriptions de signes et dessins" sur des bâtiments publics, ainsi que des "menaces de mort sur des personnes dépositaires de l'autorité publique", et des outrages divers.

Le dossier de l'affaire a d'ores et déjà été transmis au parquet, en vue d'une appréciation "des suites à donner", précise le procureur de la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité