La cinquième édition d'A Bucciata Bastiaccia, c'est maintenant. Le festival international de pétanque s'installe à Bastia du 21 au 25 août. L'évenement souhaite rassembler les boulistes de tout âge et de tout niveau.
Avis aux amateurs du jeu de boules : A Bucciata Bastiaccia revient du 21 au 25 août à Bastia pour sa cinquième édition. Près de 2 500 participants se sont inscrits. Et c'est le concours des familles qui a eu la tâche d'ouvrirette le bal.
Ci simu ! Pendant 5 jours #Bastia vit au rythme de la pétanque grâce à la #BucciataBastiaccia.
— Pierre Savelli (@PierreSavelli) August 21, 2019
Bravo aux organisateurs qui pour la 5ème année offrent un beau moment de partage autour de ce sport.
À tutti, vi pregu una bella Bucciata ! @Petanque_Bastia pic.twitter.com/yLYOnrO43H
Comme chaque année, le festival international de pétanque revendique son ouverture à tous, des novices aux pétanqueurs les plus aguerris.
La place Saint-Nicolas, à Bastia, accueille une nouvelle fois pour le festival des déléguations étrangères de boulistes passionnés. Équipes nationales de Grèce, d'Italie, d'Allemagne, de Monaco, de Suisse, du Portugal et bien sûr de France...
Tous sont bien décidés à prouver leur talent et à approcher leur boules au plus près du cochonet, pour rafler le titre de la compétition.
De nombreux corses en compétition
Des grands noms sont en lice. On retrouvera notamment Maïky Molinas, champion du monde 2019, mais également Bruno le Boursicaud, cinq fois champion du monde, ou encore Henri Lacroix, vainqueur à dix reprises du titre.
Les corses ne sont pas en reste et sont nombreux à tenter leur chance : parmi les bastiais, on verra notamment Marie-Angèle Germain, vainqueure du 3e concours féminin d'A Bucciata Bastiaccia. Alain Peraldi, gagnant du 2e international Pierrot Lambert, grossira quant à lui les rangs des ajacciens dans la compétition.
L'année dernière, 2 500 boulistes avaient tenté leur chance. Et selon les responsables du festival, quelques 300.000 personnes avaient suivi la restransmission en direct de la grande finale sur Boulistenaute.com.
Les organisateurs espèrent faire un aussi bon score, cette année.
Communiqué de presse A Bucciata Bastiaccia