C'est sûr, le Sporting Club de Bastia jouera en ligue 1 la saison prochaine

Les dirigeants du SCB se sont présentés confiants devant la commission d'appel de la DNCG ce 17 juillet. Le gendarme financier du football a apprécié les pièces présentées et accordé le maintien aux bleus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision de rétrogradation pour déficit financier annoncée le 30 juin dernier n'est donc plus qu'un mauvais souvenir.
Le club a fourni à la commission d'appel l’ensemble des éléments et précisions réclamé en première instance, notamment la preuve de la réalisation définitive du transfert de Ryad Boudebouz à Montpellier, qui conditionnait le maintien en Ligue 1, et ils l'ont obtenu.

Le SCB est autorisé à recruter à titre onéreux, cependant la masse salariale du club est encadrée à 90%.

Les dirigeants du club n'ont pas commenté cette décision, ils s'exprimeront devant la presse le lundi 20 juillet. Le lendemain à 19h les supporters sont invités à une réunion publique à la salle des fêtes de Biguglia.

reportage de Frédéric Danesi

durée de la vidéo : 00h01mn15s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information