• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Stage dans les Alpes pour les joueurs du SCB, en attendant la décision de la DNCG

© SCB TV
© SCB TV

Comme chaque année à cette saison l'équipe bastiaise est en stage de préparation en Haute-Savoie. Les dirigeants eux, se présenteront ce vendredi devant la commission d'appel de la Délégation Nationale de Contrôle de Gestion pour tenter d'obtenir le maintien du club en ligue 1 la saison prochaine.

Par CS

Rafting, hammam, jacuzzi, entraînements et matchs de football aussi, depuis le 13 juillet le stage des bleus a commencé du côté de Megève. 23 joueurs sont du voyage, dont deux nouveaux venus chez les pros : le jeune gardien Cyril Fogacci et le milieu de terrain Lassana Coulibaly.

Deux matchs amicaux sont au programme de la préparation : le premier contre Evian-Thonon-Gaillard le 14 juillet s'est soldé par une défaite du SCB 2-1. Le deuxième se jouera le samedi  18 du côté de Genève face au Servette.

Les moments forts du stage avec les images de SCB TV
stage SCB

Le SCB en ligue 1 la saison prochaine ?


Les diirgeants du club se présenteront ce vendredi 17 juillet à 14h30 devant la commission d’appel de la DNCG avec l’ensemble des éléments et précisions réclamé en première instance, notamment la preuve de la réalisation définitive du transfert de Ryad Boudebouz à Montpellier, qui conditionnait le maintien en Ligue 1. Ils espèrent ainsi obtenir une révision de la décision de rétrogradation pour déficit financier annoncée le 30 juin dernier.

Le SCB indique sur son site qu'une conférence de presse sera organisée dans la matinée du 20 juillet au siège du club "afin de débriefer les différents passages en DNCG, brosser les grandes lignes du budget général 2015-2016 et évoquer la suite de la préparation de la saison sportive."

Pour les supporters, une réunion publique est prévue le mardi 21 juillet à partir de 19 heures à la salle des fêtes de Biguglia.


A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec François Alfonsi, député européen et porte-parole de Régions Peuples et Solidaires

Les + Lus