Attribution de marchés publics à Calvi-Balagne : Gilles Brun remis en liberté

Gilles Brun, ancien président de la communauté de communes de Calvi-Balagne, vient d'être remis en liberté. Il était en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire (PJ) dans le cadre d'une enquête ouverte pour des soupçons de "favoritisme" et "prise illégale d'intérêts".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gardes à vue de Gilles Brun, l'ancien président de la communauté de communes de Calvi-Balagne, et d'un entrepreneur, ont été levées cet après-midi. Ils étaient entendus en compagnie de quatre autres personnes dans les locaux de l'antenne bastiaise de la police judiciaire (PJ) depuis mercredi 13 avril. Celles-ci avaient été remises en liberté tandis que les auditions de Gilles Brun et l'entrepreneur avaient continué.

Ces gardes à vue entrent dans le cadre d'une enquête préliminaire pour soupçons de "favoritisme" et "prise illégale d'intérêts". Il s'agirait d'attribution de marchés publics engagés sur la période 2013-2015 par la communauté de communes de Calvi-Balagne. Cela représenterait environ 500 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité